Cycl'owdoo :
Le réflexe malin pour les trajets du quotidien



Vous habitez l’une des 17 communes de la Communauté de Communes du Plateau du Russey ?
Nous vous proposons la possibilité de louer un vélo à assistance électrique pour une durée de 1, 2, ou 3 mois.
Choisissez votre modèle, déposez votre demande de location en quelques clics, puis nous vous inviterons à retirer votre vélo dans le magasin Runnicycles au Russey suivant les disponibilités.

Testez une nouvelle façon de vous déplacer sur notre territoire en louant un vélo électrique !

velo.png
1. Présentation des étapes de location 

De l'inscription en ligne à l'état des lieux de retour de votre vélo, voici un descriptif des principales étapes de location :
1. Complétez le formulaire de demande de location
2. Sélectionnez votre commune de résidence au sein de la Communauté de Communes
3. Renseignez les informations demandées 
4. Choisissez la durée de votre abonnement (1, 2, ou 3 mois) 
5. Déposez en ligne les justificatifs demandés : pièce d’identité + justificatif de domicile de moins de 3 mois + conditions générales signées + IBAN + SEPA
6. Validez et envoyez votre formulaire 
7. Nos équipes vérifient votre demande d’inscription (informations et pièces justificatives)
8. Une notification par mail vous est transmise :
Votre demande est validée, nous vous mettons en relation avec Runnicycles.
Votre demande est sur la liste d'attente. Vous serez recontacté dès qu’un vélo sera disponible.
Votre  demande n'est pas validée, il manque des pièces justificatives par exemple.
9. Runnicyles vous informe 7 jours avant la date de fin de votre contrat d’abonnement afin de procéder au retour du vélo
10. Vous devez prendre contact avec Runnicycles afin de programmer l'état des lieux de retour de votre vélo.

Pour les personnes qui ne peuvent réaliser une demande en ligne, une inscription en présentiel est possible auprès des services de la Communauté de Communes au 17 Avenue de Lattre de Tassigny. 


2. Les tarifs de location
Traifs.jpg

Mandat de prélèvement 
En cas de dégradation, de vol ou de non restitution du vélo, l'usager devra régler directement à Runnicycles le montant correspondant  des dégradations conformément à la grille tarifaire de réparation en vigueur.
En cas d'échec du recouvrement à l'amiable, la CCPR émettra à l'encontre du l'usager un titre de recette du montant de la somme due.

Retrouvez toutes les informations dans nos conditions générales de location (téléchargeables en bas de page).
Merci de télécharger ce document, le compléter, le signer et le joindre à votre demande de location. 

3. Retrait, retour et entretien du vélo

Toute action de retrait, réparation ou retour du vélo, nécessite la prise d'un rendez-vous auprès de Runnicycles. 

Retrait du vélo 
Le paiement  de la location et le retrait du vélo et de ses accessoires s'effectuent au magasin Runnicycles, situé Rue des Pinçons, 25210 Le Russey.
Le casque n'est pas fourni avec le vélo. Nous conseillons vivement d'en porter un.
Le casque est obligatoire pour les enfants de moins de 12 ans, merci d'équiper vos enfants si vous mettez un siège bébé à l'arrière de votre vélo.

Les horaires d'ouverture de Runnicycles
Lundi fermé
Mardi 9h à 12h / 14h à 19h
Mercredi 9h à 12h / 14h à 19h
Jeudi 9h à 12h / 14h à 19h
Vendredi 9h à 12h / 14h à 19h
Samedi 9h à 12h / 14h à 18h
Dimanche fermé

Attention, le magasin sera fermé la première semaine d'août

Entretien du vélo
L'entretien courant du vélo est comprise dans le tarif de location. 
Toute réparation liée à l’usure normale du vélo ne sera pas facturée

Panne et incident 
En cas de panne ou incident un rendez-vous doit être programmé avec Runnicycles.
Les réparations sont effectuées chez Runnicycles. 
Toute réparation liée à des dégradations hors usure normale du vélo seront facturées et à régler directement à Runnicycles, conformément à la grille tarifaire de réparation en vigueur.

Réglages et entretien simple
Pour toutes les actions simples d’entretien du vélo (gonflage des pneus, hauteur de selle et guidon, graissage de la chaîne, ...), l’emprunteur a la possibilité de les réaliser lui-même durant toute la durée du contrat.

Retour du vélo
Le retour du vélo et de ses accessoires s'effectue à Runnicycles.

Nous vous rappelons que vous devez restituer :
✅Un vélo propre
✅L'intégralité des accessoires fournis lors de la remise du vélo (l'ensemble des clés, la batterie et son chargeur, les accessoires ainsi que le(s) antivol(s)). 
Attention, si le vélo n'est pas rendu propre avec tous ses accessoires ou avec des pièces défectueuses, des pénalités seront facturées conformément à la grille tarifaire de réparation en vigueur.
En cas de retard de restitution du vélo, des pénalités seront facturées selon le nombre de jours comptabilisés après la date de fin de location.

Toute action de réparation ou de retour nécessite la prise d'un rendez-vous auprès de Runnicycles.

contact runnycycle.jpg
contacts com com.jpg
Cliquez ci-dessous sur "contact par formulaire" pour faire votre demande de location de vélo.

Fiche technique du vélo - Liste des prestations mécaniques et de maintenance en cas de dommages occasionnés par l'utilisateur